Conditions
Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées "CG") s'appliquent à toutes les relations commerciales entre GoodLife AG (ci-après dénommé "GoodLife", "nous" ou "nous") et le client (ci-après dénommé "client", "acheteur" ou "vous") pour les produits (ci-après dénommés "produits" ou "biens") qui sont achetés via notre site Web [www.goodlifevitamins.ch] (ci-après dénommés "en ligne boutique» ou «site internet»).
La boutique en ligne est exploitée par :
GoodLife SA
Blegistrasse 11B, 6340 Baar, Suisse
N° UID CHF-233.115.964
Téléphone +41 79 175 82 74
Courriel : kontakt@goodlifevitamins.ch
Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes conditions générales. Les conditions conflictuelles du client ne sont pas reconnues.
GoodLife se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Toutes les modifications entreront en vigueur dès la mise en ligne des nouvelles CGU sur le site. Lors de l'achat d'un produit, le moment pertinent pour l'applicabilité des conditions générales de vente en vigueur est la date à laquelle la commande ferme nous a été soumise.
Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de passer une commande ferme. En commandant nos produits de manière ferme, vous déclarez que vous acceptez les conditions suivantes et notre déclaration de protection des données et que vous êtes autorisé à conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.
Objet de l'achat et conclusion du contrat d'achat
GoodLife propose des packages de nutriments adaptés aux différents besoins, phases de la vie et objectifs. En plaçant le produit respectif dans la boutique en ligne, nous vous faisons une offre ferme de conclure un contrat via le système de panier d'achat en ligne dans les conditions spécifiées dans la description de l'article.
Le contrat est conclu via le système de panier d'achat en ligne lorsque le client place les produits qu'il a sélectionnés dans le "panier d'achat", saisit ses données personnelles, y compris les détails de paiement et d'expédition et clique sur le bouton "Acheter" sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant l'envoi de la commande, le client peut à tout moment modifier et consulter les informations, reconnaître d'éventuelles erreurs de saisie et les corriger si nécessaire avant la soumission finale définitive de la commande. En soumettant la commande, vous confirmez avoir pris connaissance des conditions générales et les acceptez sans réserve. Nous vous recommandons d'imprimer les CGV pour la commande en ligne et votre documentation ou de les sauvegarder sur votre ordinateur.
Une confirmation de commande sera envoyée au client immédiatement et automatiquement par e-mail.
Toute distribution commerciale ou revente de nos produits est strictement interdite.
Disponibilité et réservation de prestation pour les produits non livrables
Toutes les informations sur la disponibilité, l'expédition et la livraison d'un produit sont des informations préliminaires et des indications approximatives. Ils ne constituent pas des délais d'expédition ou de livraison contraignants ou garantis.La responsabilité pour les produits indisponibles ou pour les retards d'expédition ou de livraison est expressément exclue.
Nos produits sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks. Si, lors du traitement de votre commande, GoodLife constate que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, un contrat pour les produits non livrables n'est pas conclu car les produits commandés ne peuvent pas être livrés.
Nous nous réservons également le droit de limiter le nombre d'articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.
prix et frais de port
Nos produits et prix correspondent à ceux indiqués sur le site. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale de 7,7%. Le prix total de votre commande, y compris tous les frais annexes et d'expédition, est affiché à la fin du processus de commande. Lors de l'expédition vers des pays autres que la Suisse, des frais de douane et des taxes supplémentaires peuvent s'appliquer. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payés par le client.
Avec la commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des produits commandés. Après la commande ferme, le prix ne peut plus être ajusté.
GoodLife se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des prix proposés dans la boutique en ligne au moment de la passation de la commande ferme.
modalités de paiement
Les commandes sont généralement payables immédiatement.
Le client a la possibilité de payer avec les moyens de paiement affichés sur le site ou lors du processus de commande. Celles-ci peuvent changer de temps à autre et selon les pays. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels spécifiques et de nous référer à d'autres modes de paiement que nous utilisons.
Avec le choix du moyen de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant les données de la carte de crédit, soit les données d'accès d'un prestataire de services de paiement. Le client autorise GoodLife à recevoir ou à encaisser les paiements de la manière appropriée.
En cas de rétrofacturation, GoodLife a droit au remboursement des coûts associés et des frais de traitement bancaire. De plus, GoodLife n'est pas responsable des frais ou autres montants que l'émetteur de la carte ou votre banque pourrait vous facturer à la suite du traitement de votre paiement conformément à votre commande.
Si vous payez avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité pour les détails de collecte et d'adresse et de demander l'autorisation de l'émetteur de la carte ou du fournisseur de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les détails de paiement saisis sont corrects. En cas de refus de paiement, GoodLife se réserve le droit d'annuler la commande et d'arrêter l'expédition des produits. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement.
En cas de paiement sur facture, le client reçoit la facture avec un bulletin de versement lors de la livraison de la marchandise ou par e-mail. Le paiement doit être effectué par bulletin de versement dans le délai de paiement indiqué sur la facture. Si le paiement n'est pas effectué à temps, GoodLife est en droit de facturer ses frais pour chaque rappel d'au moins CHF 50 et les autres frais liés à l'encaissement ainsi que les intérêts moratoires légaux. S'il s'avère nécessaire d'engager une procédure de poursuite, nous facturons des frais de traitement supplémentaires d'au moins CHF 200.
conditions de livraison
La livraison est toujours effectuée via le service de livraison de La Poste Suisse SA à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. GoodLife couvrira les frais d'expédition pour les livraisons en Suisse. Les services de livraison suivants peuvent être utilisés pour les livraisons vers l'UE : La Poste Suisse SA ou des coursiers tels que DHL, TNT. Le service de livraison souhaité peut être défini lors du processus de commande. Les frais encourus doivent être payés par l'acheteur à l'avance.
Les produits que vous commandez sur notre boutique en ligne et qui sont en stock vous seront généralement livrés sous 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement intégral, selon la destination.
Si les produits sont marqués comme n'étant pas en stock lors de la commande, GoodLife s'efforcera de livrer les produits dans les meilleurs délais. GoodLife met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison spécifiés. Cependant, GoodLife n'est pas responsable des retards de livraison, quelles qu'en soient les causes. Nous vous informerons immédiatement de tout retard de livraison.
Si l'empêchement d'exécution dure plus de 3 semaines après la date de livraison initiale, le client est en droit d'annuler sa commande. D'autres prétentions, en particulier les demandes de dommages-intérêts, sont exclues.
Si la livraison du produit échoue du fait de la faute du client malgré une seule tentative de livraison, GoodLife peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera remboursé immédiatement.
réserve de propriété
GoodLife reste propriétaire des produits livrés jusqu'au paiement intégral de ceux-ci.
Droit de retour et rétractation
Les compléments alimentaires peuvent se détériorer lorsqu'ils sont exposés à la chaleur ou à la lumière directe du soleil. Comme il ne nous est pas possible de vérifier que les produits ont été correctement traités après livraison, ils ne peuvent plus être vendus. Pour cette raison, il n'y a pas de droit de retour ou d'annulation pour les produits déjà livrés.
Notification des défauts/Garantie
Il est de la responsabilité du client de vérifier les produits commandés dès réception et d'informer GoodLife par écrit de tout défaut dans les 3 jours kontakt@goodlifevitamins.ch objet et renvoyez-le accompagné d'une preuve d'achat à l'adresse GoodLife :
GoodLife AG, Blegistrasse 11B, 6340 Baar, Suisse
Les droits de garantie du client sont limités à la livraison de remplacement à l'exclusion de tout autre droit, notamment réduction ou indemnisation des dommages indirects et consécutifs.
Le produit défectueux doit être retourné à GoodLife à l'adresse ci-dessus avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. Le retour d'un produit s'effectue aux frais et risques du client. Veuillez confirmer votre retour et conserver cette confirmation, car en cas de perte de colis, votre demande de garantie ne pourra pas être traitée.
Enregistrement d'un compte
Lors de l'enregistrement d'un compte client, vous pouvez afficher des informations sur vos commandes terminées, ouvertes et récemment envoyées et gérer et enregistrer vos données d'adresse, toutes les données de paiement et toute newsletter. Vos données étant enregistrées, vous n'avez pas à les ressaisir lors d'un nouvel achat.
Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos données personnelles requises pour l'inscription sont vraies et complètes. Vous êtes tenu de traiter vos données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. GoodLife garantit que vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers non autorisés. Pour plus d'informations sur la protection des données, veuillez consulter notre déclaration de protection des données.
L'inscription est gratuite. Chaque client n'a le droit de maintenir qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs applications et d'avertir, de bloquer ou de supprimer ou de modifier le contenu des clients enregistrés qui violent ces CGV ou accords individuels.
GoodLife n'est pas obligé d'accepter l'enregistrement ou la commande d'un client enregistré.
Plaintes et plaintes
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Vous pouvez nous joindre à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Nous visons à examiner vos demandes et réclamations le plus rapidement possible et nous vous contacterons dès réception de la documentation ou de votre soumission ou réclamation. Si vous avez des réclamations ou des plaintes, veuillez nous aider en nous indiquant le problème exact ou les signes d'erreur et, si nécessaire, fournir une copie des documents de commande ou au moins fournir le numéro de commande, le numéro de client, etc. Nous visons à vous répondre dans les 5 jours ouvrables.
Responsabilité
Les produits proposés sur notre site sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Lors de la prise de compléments alimentaires, une utilisation responsable est requise afin d'éviter les effets secondaires. Cela s'applique avant tout au respect de l'apport et de la posologie recommandés. Les incompatibilités avec certains ingrédients doivent également être prises en compte.
Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. A la dose journalière recommandée, les compléments alimentaires n'ont pas d'effets secondaires chez l'adulte sain. Cependant, si des effets secondaires ou des dommages à la santé surviennent en raison d'intolérances individuelles, GoodLife n'assume aucune responsabilité. Les compléments alimentaires doivent toujours être conservés hors de la portée des enfants.
Les informations de notre site Internet servent exclusivement à décrire les processus nutritionnels ou physiologiques des compléments alimentaires proposés. Nos descriptions ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie, et ne sont pas destinées à remplacer les conseils individuels de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé. Si vous avez une condition médicale diagnostiquée, avez une condition médicale, êtes enceinte ou allaitez, ou prenez des médicaments, consultez votre professionnel de la santé avant d'utiliser nos produits.
Dans la mesure permise par la loi, GoodLife n'est pas responsable des dommages causés par une négligence légère ou modérée, ni des dommages indirects et des dommages consécutifs.
En cas de survenance d'un événement échappant à notre sphère d'influence et de contrôle (dite force majeure), nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexécution ou d'exécution tardive de toute obligation découlant des présentes CGV et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement hors de notre contrôle comprend, par exemple : grèves, blocages ou autres actions industrielles par des tiers, invasion, attaque terroriste, guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémie, pandémie, autre catastrophe naturelle ou défaillance des pouvoirs publics ou des réseaux de communication privés ou l'impossibilité d'utiliser le rail, la navigation, l'air, l'automobile ou d'autres moyens de transport publics ou privés.
Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l'exécution de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
protection des données
GoodLife collecte et traite les données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, notamment dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions connexes dans notre déclaration de protection des données.
droits d'auteur
Les informations et contenus publiés sur le site Web sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété de GoodLife ou du détenteur respectif des droits d'auteur. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d'exploitation nécessite l'accord écrit préalable du titulaire des droits respectifs. GoodLife et le titulaire des droits concernés se réservent expressément tous les droits à cet égard.
Clause de divisibilité
Si l'une des dispositions des présentes CGV était ou devenait illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n'affecterait pas la validité des dispositions restantes. Sauf convention contraire, la disposition nulle est réputée remplacée par une disposition efficace qui tient largement compte de la finalité économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.
Droit applicable et juridiction
Seul le droit matériel suisse s'applique aux présentes CGV, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est le siège social de GoodLife ou le lieu de résidence du client. Pour les personnes morales, le siège social de GoodLife est le seul tribunal compétent.
Ces dispositions ne s'appliquent que s'il n'existe pas de dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle qui priment sur les présentes CGV.
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